L’Institut Supérieur de l’Environnement lance une plateforme alumni !

L’Institut Supérieur de l’Environnement renforce son dispositif en faveur de ses diplômés
Fort de plus de 1.000 diplômés depuis 1993, le réseau des anciens élèves de l’Institut Supérieur de l’Environnement constitue une véritable communauté active et engagée en faveur de la transition écologique.
Nombreux anciens élèves sont déjà très actifs au sein de notre école. Certains travaillent et enseignent à l’Institut Supérieur de l’Environnement quand d’autres recrutent des stagiaires, alternants ou jeunes diplômés dans leur organisation.
Afin de renforcer son rayonnement, l’Institut Supérieur de l’Environnement lance une initiative pour fédérer et activer la communauté de ses diplômés.
Dès le mois de février 2023, les diplômés de l’école auront accès à une plateforme en ligne dédiée et développée par Datalumni.
Cette solution permettra une mise en relation plus facile entre ses membres, proposera des solutions de mentorat pour accompagner nos étudiants dans la réussite de leur cursus à l’école, mettra en ligne des offres d’emploi et d’alternance en exclusivité et publiera toutes les nouveautés sur l’école et ses formations.
Parallèlement, l’Institut Supérieur de l’Environnement organisera des évènements thématiques afin de regrouper ses membres.
« Le réseau des anciens élèves de l’ISE constitue le premier actif de notre école, souligne Armand de Coussergues, Président. Il est important que nous prenions une initiative afin de mieux activer cette communauté qui est engagée en faveur de la transition écologique. Nous sommes impatients d’accompagner et suivre les nombreuses actions qui découleront de ces échanges. Ils seront au bénéfice de toutes nos parties prenantes.»
Cette action s’inscrit dans le plan de développement de l’école initié depuis quelques années. Celui-ci a conduit à l’ouverture de nouveaux campus à Paris, Lyon et Nantes, au lancement de nouvelles formations spécialisées en faveur de la transition écologique, à l’ouverture à l’alternance de différents cursus et la mise en place d’une offre de formation à distance notamment pour les personnes en reconversion.
Une école pionnière en France dans le domaine de l'environnement
Fondé en 1993, l’Institut Supérieur de l’Environnement est l’école pionnière en France dans les enseignements en environnement et développement durable. Initialement implantée à Versailles, l’école forme plus de 400 étudiants par an dans le cadre de cursus reconnus et certifiant de bac+2 à bac+5, tant en initial qu’en alternance.
L’Institut Supérieur de l’Environnement cultive depuis ses débuts une pédagogie innovante ancrée, notamment, sur des contenus à haute valeur professionnelle : l’ingénierie, le droit et le management de l’environnement.
Depuis sa création, l’Institut Supérieur de l’Environnement a formé plus de 1.000 étudiants et étudiantes qui occupent, aujourd’hui, des postes à responsabilités dans de nombreux secteurs d’activité en lien avec la gestion des impacts environnementaux et la mise en place de stratégies de transitions écologiques et solidaires.