Nos diplômés du Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement témoignent

Nos diplômés du Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement témoignent

Guillaume Giffe, diplômé en 2021, Responsable Nouveaux Projets Éoliens chez RWE

  • Pourquoi as-tu choisi de faire tes études à l’ISE ?

J’ai intégré l’Institut Supérieur de l’Environnement en 2016, à la suite de l’obtention de mon baccalauréat scientifique en Allemagne, pour un Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement. La préservation de l’environnement ainsi que toutes les thématiques liées au développement durable ont toujours suscité chez moi un intérêt particulier. 

Mon souhait a toujours été d’avoir un métier porteur de sens et orienté vers la réduction de l’impact qu’a notre société sur l’environnement.

  • Comment se sont passées tes années à l’ISE ?

Je garde un très bon souvenir de mes années dans cette école. La relation avec les intervenants ou encore l’administration a toujours été des plus bienveillantes. Durant ces cinq années, je me suis toujours senti écouté et soutenu, et ce dans une atmosphère de travail agréable.

En ce qui concerne les cours, je pense que la polyvalence acquise grâce à l’ensemble des matières abordées lors de mon parcours a fait apparaître chez moi une certaine maturité, que je pense nécessaire, au regard des enjeux de la situation actuelle.

Le réel avantage que je vois également aujourd’hui est d’avoir acquis des connaissances et compétences juridiques. Je pense que le droit de l’environnement et de l’urbanisme m’ont permis d’avoir une base solide pour le métier que j’exerce aujourd’hui.

  • Où en es-tu depuis l’obtention de ton diplôme ?

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai pris un peu de temps pour voyager avant de me mettre à chercher un emploi dans les énergies renouvelables.

J’occupe actuellement le poste de Responsable Nouveaux Projets Éoliens chez RWE. Ma mission consiste à prospecter de nouveaux sites d’implantation de parcs éoliens. Je travaille essentiellement avec un logiciel de cartographie, puis je vais à la rencontre des élus locaux et des propriétaires fonciers tout en réalisant une étude de préfaisabilité pour voir si le projet est réalisable et intéressant.

Marine Jullien, diplômée en 2021, Ingénieur HSE chez Thales

  •      Pourquoi as-tu choisi de faire tes études à l’ISE ?

BAC S et licence de biologie, je n’avais pas envie de poursuivre à la Fac car je ne voyais pas comment les Masters dispensés pouvaient me permettre de rentrer dans le monde du travail. J’ai toujours été attirée par l’environnement et les enjeux pour préserver la biodiversité

J’ai connu l’école grâce à ma meilleure amie, qui a intégré la promotion précédente. Elle m’a tout de suite donné envie d’intégrer l’ISE !

Je n’étais pas très convaincue par l’alternance de prime abord mais aujourd’hui je ne regrette rien ! L’ISE m’a réellement permis d’assurer mon avenir professionnel.

  •   Comment se sont passées tes années à l’ISE ?

Malgré le COVID, ça a été deux superbes années ! Des chouettes rencontres aussi bien avec mes camarades qu’avec les intervenants ! Une école à taille humaine, une équipe bienveillante. Je ne peux que recommander cette école lorsqu’on a la fibre environnement.

  •  Où en es-tu depuis l’obtention de ton diplôme ?

J’ai effectué mon alternance au sein de Thales. J’ai ensuite pris la suite de mon tuteur professionnel parti à la retraite. Une super opportunité dans un grand groupe tel que Thales. Donc merci à l’ISE de m’avoir permis de faire ce master en alternance, car grâce à l’école j’ai pu obtenir cette expérience professionnelle et m’assurer un CDI par la suite 

Articles pouvant également vous intéresser